L’archivage de longue durée pose le problème de la durée de vie des techniques employées, mais aussi de celle des supports eux-mêmes. Pour réduire des coûts toujours plus élevés de sauvegarde des données, le stockage analogique par microfilm reste une méthode économique face à son équivalent numérique. Le microfilm Ilford Micrographic fait appel à une nouvelle méthode d’exposition au laser RGB (Red Green Blue) et est constitué d’un microfilm couleur haute résolution capable de réaliser des enregistrements de 300 lignes/mm. Pour assurer une lisibilité sur 500 ans, soit à peu près autant que le stockage sur microfiches, Ilford a fait appel à des matériaux à base de colorants azoïques et un support polyester, pour une tenue longue durée des couleurs et une meilleure résistance aux attaques de champignons. L’archivage par procédé argentique reste la méthode la moins coûteuse et la plus rapide pour gérer de grands volumes de données. Facilement lu et/ou renumérisé, le microfilm reste le garant de la mémoire de vos travaux.

Diaprint vous propose ce service. Si cette technologie vous intéresse ou si vous désirez entrer dans le monde de la sauvegarde sur microfilm vous pouvez nous contacter afin que nous puissions répondre précisément à vos demandes. Liste de prix sur demande uniquement.

Format supporté: tif (ou tout autre type de fichier, pdf, jpg, word, cad data etc…).Possibilité de microfilm couleur ou noir et blanc.
Taille du film: 100x140mm ou 30x40mm.

micro